Moto en Corse

La traversée de la Corse en moto

Très appréciés par les vacanciers de la métropole, les circuits en Corse à moto se font généralement en groupe et sont minutieusement organisés. Voici une première idée d’un circuit organisé pour les motos corses. Si vous souhaitez traverser la Corse en solitaire, voici également quelques idées de parcours.

Le parcours le plus fréquemment réalisé est celui des bords de mer. Cette traversée de la Corse en voiture ou moto, proposé par l’agence Ferrytour, se fait sur neuf jours. L’itinéraire type part d’Ajaccio et termine dans cette même ville. Avec un circuit de ce genre, vous ne manquerez pas les magnifiques paysages offerts par le Sud de l’île, les calanches de Piana, ni le Cap Corse. Entre le 12 juillet et le 22 août, le voyage comprenant la réservation des hôtels pendant sept nuits, coûte 659 euros par personne. Pour le forfait comprenant l’arrivée en ferry corse, comptez 750 euros.
Mais d’autres traversées corses peuvent aussi vous intéresser. Des organisateurs vous proposent de visiter la réserve naturelle et ses montagnes, ou, de faire un séjour au Pays des saveurs…en séjournant en chambre d’hôte dans le terroir corse. Vous pouvez aussi organiser votre séjour « à la carte » sur quatre jours, ou préférer le circuit en camping ! Avec un voyagiste, le circuit est parfaitement organisé selon votre transport corse, et votre préférence en matière d’hébergement… mais si vous souhaitez voyager seul, faîtes plutôt le trajet d’une ville à l’autre dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous longez ainsi les falaises plutôt que le ravin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>