Les plages

Les plages corses

Paradisiaques ! L’île de beauté porte bien son nom et vous le constaterez notamment avec des plages de sable sublimes. Une eau cristalline, des criques désertiques et intimistes, du sable fin et doré… c’est pour cela que les plages corses sont considérées parmi les plus belles plages du monde !
Des plages

La Corse est une destination privilégiée pour les vacanciers qui souhaitent profiter de la mer et de tous ses avantages.
Amis plagistes, petits, grands et seniors, vous allez être enchantés !
Les plages ne manquent pas sur l’île, mais nous vous conseillons de sortir des sentiers et explorer de nouveaux lieux de baignades. Vous pourrez alors connaître les joies d’une plage désertique et d’une eau turquoise sans rencontrer de problème pour poser sa serviette. Toutefois, faites attention à votre sécurité car les plages reculées ne sont pas forcement surveillées.

Nos coups de cœur :

Si vous êtes à Ajaccio, pensez à Barbiccaja (vers les Îles Sanguinaires) ou à la station balnéaire de Porticcio (au Sud de la ville).

Les autres plages à découvrir :

• La plage de Saleccia dans le golfe de St Florent
• Roccapina : avec un lion couché sculpté dans la roche
• Plages des iles lavezzi accessibles par bateau
• Plage de santa Giulia
• La plage de Folaca.
Info conseil

: Certaines plages disposent d’un accès uniquement possible par la mer. Pour cela, vous avez la possibilité de louer des embarcations motorisées ou non pour vous rendre dans les criques sauvages (comme les plages de l’île Cerbicales ou Lavazzi).Veillez quand même à vous renseigner avant le départ de l’accessibilité et de conditions de navigation.
Les calanques corses

Petite définition pour commencer : la calanque est une formation rocheuse qui présente un wallon escarpé sorti de la mer avec des roches qui sont creusées naturellement pour le plaisir des yeux.

A voir absolument :

Nous vous conseillons de visiter les calanques de Piana, situées en Corse-du-Sud et plus précisément entre Porto et Cargèse. Elles constituent l’une des figures imposées de tout séjour touristique. Un spectacle fabuleux qui met en scène de magnifiques roches granitiques rouges.

Chaque année, des foules de visiteurs impatients de découvrir le spectacle se bousculent le long d’un couloir de roches rouges érodé par les éléments (mer, vent et pluie) qui enveloppe la route jusqu’à 300 mètres de hauteur.

Les clubs et activités nautiques

Pour les activités qui nécessitent un équipement spécifique, des clubs nautiques proposent de découvrir des activités mer pour des sensations garanties (allez visiter notre page….)
Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez facilement louer un jet ski ou pratiquer du ski nautique.

La plongée

L’île de beauté est un lieu idéal pour pratiquer la plongée en apnée ou en bouteille. Des décors marins magnifiques et des poissons aux multiples couleurs seront au rendez vous pour vous émerveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>