Accès

Comment accéder à l’Île de Beauté ?

Quelle que soit la saison, rien de plus simple pour aller en Corse.
Les plus chanceux font la traversée sur leur propre bateau… Les autres se tournent vers les compagnies aériennes – Air France, CCM Airlines et des « low cost » – ou vers les compagnies maritimes – SNCM, Corsica Ferries.

Nous vous suggérons de choisir la traversée par la mer qui vous fera découvrir les joies de la navigation.
Les villes qui desservent la Corse

L’option avion

Si vous choisissez de vous rendre sur l’Île de Beauté par voie aérienne, sachez que la certains aéroports en France, proposent des vols vers la Corse.
Généralement assez rapide, mais vous n’aurez pas l’occasion d’apprécier l’arrivée sur l’île, avec son lot d’odeurs et de paysages.

L’option bateau :les ports de départ vers la Corse.

Pour embarquer direction la Corse en bateau, vous pourrez principalement embarquer à Marseille, Nice, ou Toulon.
Comptez 6 à 10 heures pour le trajet depuis le continent, avec des animations à bord du bateau et tout le plaisir que procure une traversée en mer…

Vous pouvez trouver des offres promotionnelles très intéressantes sur les sites internet des compagnies. Nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance pour éviter toutes déconvenues.

Conseils pratiques

: selon vos préférences, la SNCM met à votre disposition des trajets de nuit ou de jour, avec bien sur un coût différent. Pensez à vous renseigner !
Les principaux ports de Corse

Les ports Corses possèdent des équipements adéquates pour accueillir les vacanciers dans de bonnes conditions.

Les principaux ports de Corse sont généralement les plus belles villes côtières de l’île… Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio, Propriano, Calvi, Île-Rousse ou encore Bonifacio.

Profitez de votre présence dans ces villes pour visiter la citadelle, pour vous régaler avec la cuisine locale, prendre des photos de lieux inoubliables et tout simplement pour vous allonger sur une des plages du littoral !

Bref, il est très facile d’accéder en Corse, que ce soit en avion ou en bateau. Pour infos, certains ont fait la traversée en planche à voile, une expérience certainement inoubliable, mais le ferry est moins fatiguant.

Conseil pratique

: vérifiez les horaires de départ sur le site internet des compagnies car ils sont variables en fonction des ports de départs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>